Le Bureau de Coordination du Territoire de la Société Civile Forces Vives de Mwenga a annoncé l’organisation d’un sit-in de trois jours, du mardi 5 au jeudi 7 novembre 2024, sur les deux rives du pont Muduwe. Cette action citoyenne vise à exiger la reconstruction de ce pont, devenu un véritable danger pour les usagers de la Route Nationale numéro 2.
Dans une correspondance adressée au Mwami et au chef de la chefferie de Burhinyi, publiée ce mardi 4 novembre 2024 et consultée par La Prunelle RDC, la Société civile précise les objectifs de ce sit-in.
« Du 5 au 7 novembre 2024, un sit-in sera organisé sur les deux rives de la rivière Muduwe pour demander à l’État congolais de reconstruire le pont », peut-on y lire.
Le Bureau de Coordination de la Société Civile de Mwenga appelle la population du territoire de Mwenga, et en particulier celle de la chefferie de Burhinyi, à se mobiliser massivement pour participer à ce sit-in afin de rendre cette action plus visible et plus efficace.
« Nous invitons toute la population du territoire de Mwenga, en particulier celle de la chefferie de Burhinyi, à se joindre en grand nombre à cette action pour qu’elle soit couronnée de succès », conclut la lettre.