Intervenons-nous

Le Bureau de coordination de la Société Civile dit condamner les tueries des civils par un élément FARDC survenu la nuit de ce jeudi 30 août dernier à Sange.

Elle étend ses condoléances les attristées aux victimes de ce malheureux incident ainsi qu’à leur famille. La Société Civile en appelle à la solidarité des congolais pour aider ces compatriotes touchés par cette situation malheureuses.

La société civile du Sud-Kivu condamne les tueries orchestrées à Sange par un élément des FARDC. Elle étend ses condoléances les attristées aux victimes de ce malheureux incident ainsi qu’à leur famille ! La Société Civile en appelle à la solidarité des congolais pour aider ces compatriotes touchés par cette situation malheureuses.

Par ailleurs, la Société civile invite la population de Sange au calme et à l’apaisement, à ne pas se laisser manipuler par les pêcheurs en eaux troubles. Elle condamne les attaques sur le Camp de la MONUSCO qui pourtant aura été la première à aider les blessés de cet acte barbare.

En outre, elle invite la justice militaire à se saisir du dossier, à diligenter une enquête et à faire subir aux responsables, la rigueur de la loi.

Elle invite les responsables des FARDC en province à renforcer la discipline et le contrôle des troupes. Ce type d’incident ne doit jamais plus se reproduire !

La Société civile du Sud-Kivu rappelle aux autorités nationales la nécessité de parachever le processus de la réforme de l’armée. Elle les invite à faire de cette réforme leur priorité afin d’éviter des pareils incidents malheureux dans l’avenir.

Enfin, la Société Civile félicite l’autorité provinciale pour la promptitude avec laquelle elle s’est déplacée pour compatir avec les compatriotes de Sange.

Elle l’invite à suivre personnellement le dossier afin de s’assurer que le coupable de ce fait macabre soit capturé et déféré devant les juridictions compétentes pour que justice soit rendue pour ces innocentes victimes.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.