Intervenons-nous

La REGIDESO Sud-Kivu annonce une coupure d’eau pour tous les abonnés qui ne sont pas en ordre de paiement pour le mois d’octobre ou qui n’ont pas réglé leurs factures antérieures. L’information est contenue dans un communiqué publié ce mardi 25 novembre, dont une copie a été transmise à La Prunelle RDC.

Selon la direction provinciale, chaque abonné connaît le montant de sa dette ainsi que les avis de coupure qui lui ont été adressés. La REGIDESO invite donc tous les concernés à se présenter dans ses guichets et caisses afin de régulariser leur situation.

« La REGIDESO-S.A., Direction Régionale du Sud-Kivu, demande à ses abonnés de passer dans ses guichets pour régler toutes les factures restées non payées jusqu’à ce jour. Elle informe que les factures d’octobre ainsi que les avis de coupure sont entre leurs mains », précise la direction.

Lire aussi: Bukavu : la coloration de l’eau de la REGIDESO inquiète des habitants de Muhungu

L’entreprise appelle également les abonnés déjà en règle à présenter leurs reçus aux recouvreurs afin d’éviter d’être coupés par erreur ou de devoir payer des pénalités de rétablissement.

« Quiconque ne présentera pas ses reçus de paiement comme preuve sera interrompu de la fourniture d’eau, et le rétablissement sera conditionné par le versement des frais et pénalités de retard, conformément au règlement d’exploitation de la REGIDESO », avertit le communiqué.

La REGIDESO invite enfin la population du Sud-Kivu, et en particulier celle de Bukavu, à se rendre dans ses différents guichets situés à : Muhungu, Ibanda, Kadutu, Nguba, Cimpunda, Bagira, Panzi, Kamagema, Cahi et Place de l’Indépendance.

lire aussi: Bukavu : Sean Joe Praise ressuscite le classique “Kabibi” dans une version 2.0 entre tradition et modernité

Le communiqué insiste : « Pas de négociation ni d’intervention, s’il vous plaît. À bon entendeur, demi-mot suffit. »

Vinciane Ntabala

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.