Intervenons-nous

Comme initialement prévues, les élections au Conseil Provincial de Jeunesse au Sud-Kivu ont été effectives ce Samedi 05 septembre 2020.

Au cours de cette assemble générale élective, Joëlla Sambo a été élue nouvelle présidente; en remplacement de Miki Mutiki, actuellement au Cadre de Concertation National de la Société Civile.

Lors de ces assises organisées et supervisées par la Division provinciale de la jeunesse au Sud-Kivu, sur les 11 électeurs qui ont voté, seule Joëlla Neema Sambo a eu 5 voix, son poursuivant direct 3 voix, l’autre 2 voix et un autre une seule voix.

Après ces élections, la nouvelle présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse en province du Sud-Kivu, Joëlla Sambo a en premier lieu remercié ses électeurs; pour avoir placé leur confiance dans elle.

«Merci à tous les électeurs qui ont placé leur confiance en moi. Je pense que la femme est aussi en mesure de faire quelque chose comme l’homme; et contribuer pour le développement du pays. En me plaçant à la tête du conseil provincial de jeunesse; cela prouve qu’il y a déjà le changement des mentalités; car il y a pas plus de dix ans, certains pensaient que la femme ne peut pas faire quelque chose. Je suis vraiment satisfaite. Je sais que bien ma place au sein du conseil provincial de jeunesse comme présidente ça doit apporter quelque chose de nouveau.» indique Joëlla Sambo.

Lire aussi Sud-Kivu : il faut débloquer la machine pour les élections au Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ)

Celle-ci se donne comme priorité, le rassemblement de tous les jeunes au niveau de la province.

«Pour ce mandant, ma première des choses sera d’amener les jeunes à parler un même langage; car depuis longtemps ils ont été divisés, et cela en évitant toutes les manipulations politicienne.» souligne-t-elle.

L’un des candidats en course et qui a échoué à ces élections, Fiston Bahati Rubango promet d’accompagner le comité dirigé par Joëlla Sambo; au cas où cette dernière aura comme mission de promouvoir la jeunesse.

Signalons que Joëlla Sambo est élue pour un mandant de trois ans renouvelable.  Cette assemblée générale élective s’est tenue dans la salle Clac; située au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda, à Bukavu.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.