Intervenons-nous

Le représentant provincial de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu « EJSCK » le Révérend Pasteur Makyambi Wilondja Edmond vient de tirer sa révérence ce jeudi 17 mars 2022 à Bukavu.

Celui-ci est parmi les pionniers de l’église Kimbanguiste au Sud-Kivu. Il lui qui l’a implanté dans cette province.

Il était également le doyen de tous les représentants provinciaux de l’église Kimbanguiste en RDC et le seul représentant qui avait travaillé avec Diangenda Kuntima le deuxième représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste parmi tous les représentants de l’Eglise Kimbanguiste au monde.

Lire aussi: Centenaire de l’église Kimbanguiste: Kamituga n’a pas été en reste

Grâce à lui l’Eglise a été implantée dans le Grand Kivu et dans sa province natale Sud Kivu. Il a implanté l’Eglise dans tous les huit territoires que compte la province du Sud-Kivu en commençant par son territoire natal celui de Mwenga et la construction des Ecoles Conventionnée Kimbanguistes et plusieurs Eglises.

Il envisageait fêter ses 60 ans d’anniversaire à la tête de la province étant comme le Représentant Provincial.

En date du 01er Mars 2022, il a déposé la première pierre de construction du temple de l’Eglise Kimbanguiste à Bukavu ; un projet qu’il ne va plus achever.

Lire aussi: L’Église Kimbanguiste célèbre un siècle le 6 avril prochain

Sa mort est une grande perte pour toute l’Eglise Kimbanguiste au Sud-Kivu et dans le monde

Né en 1938 Makyambi Wilondja Edmond a consacré la grande partie de sa vie pour l’Eglise.

Il a commencé à diriger cette Province depuis les années 1963, soit trois ans après l’indépendance jusqu’à présent.

Mort à l’âge de 84 ans, il laisse derrière lui plus de 5 enfants et des petits fils. Son épouse a rendu l’âme depuis 2018.

Makyambi Wilondja Edmond est mort à la même date de la mort du fils aîné du prophète Simon Kimbangu, Kisolele Lukelo Charles mort le 17 Mars 1992.

Les programmes des obsèques ne sont pas jusque-là connus mais tout dépendra de Nkamba, « Nouvelle Jérusalem ». Son corps est gardé à l’Hôpital Provincial de Bukavu.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.