Le Ministère Provincial des Finances, Economie et Commerce au Sud-Kivu annonce le début dès ce lundi 11 octobre de la campagne de recouvrement de l’Impôt Foncier (IF) et l’Impôt sur les Revenus Locatifs (IRL).
L’annonce a été faite dans un communiqué parvenu à LaPrunelleRDC.info.
Lire aussi: Bukavu : la frontière Ruzizi 1 ouvre dans quelques jours
Selon Marie-Jeanne Zihalirwa, la campagne de paiement de l’impôt foncier et sur le revenu locatif concerne toute la province du Sud-Kivu.
Lire aussi: Bukavu: lancement par le Gouverneur Ngwabidje, de la matinée fiscale sur l’impot foncier et impot sur le revenu locatif
« Sur ce, une équipe passera sur terrain pour le contrôle et pour y parvenir le Ministère demande ce qui suit : à tous ceux qui sont en ordre de préparer leurs preuves de paiement, à tous ceux qui n’ont pas payé, de se mettre en ordre dans l’urgence avant le passage de ladite équipe pour éviter des pénalités », indique le Communiqué.
Lire aussi: Gouvernement Ngwabidje 2 : voici les forces en présence !
Pour éviter les désagréments, madame le Ministre des Finances demande à tous les assujettis concernés par ces impôts, c’est-à-dire les propriétaires des immeubles résidentiels et/ou commerciaux ainsi qu’aux locataires de se préparer en conséquence.