Intervenons-nous

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Secrétariat du Sud-Kivu se dit consterné par le climat « délétère » « allumé » par le régime actuel. Ce parti du Sénateur à vie Joseph Kabila l’a dit dans une déclaration faite ce lundi 26 juin 2023 à Bukavu.

Dans cette déclaration, le PPRD Sud-Kivu a déploré un climat caractérisé par des actes « ignobles », des attaques et des arrestations arbitraires « ciblées, commanditées par le régime Tshisekedi ».

Lire aussi: RDC : Joseph Kabila s’exprime bientôt ; il a réuni certains fidèles !

A cela s’ajoute des perquisitions « barbares », des violations de domicile de ses cadres et militants, des menaces et des « attaques imminentes» aux résidences du Président National du PPRD, monsieur Joseph Kabila et d’autres membres dirigeants du parti.

Dans la foulée, le PPRD a dénoncé un plan préparé pour saboter l’ancien Chef de l’Etat en violation des lois du pays.

« Nous dénonçons un plan machiavélique préparé dans le laboratoire du régime en place, consistant à saboter le Camarade Joseph Kabila Kabange, Président Honoraire de la RDC et Sénateur à vie, par une opération militaire des perquisitions à Kingakati et des résidences de ses collaborateurs du parti; violant ainsi délibérément les prescrits de l’article 12 du code de procédure pénale congolais qui organise celles-ci », ont déclaré les membres du PPRD Sud-Kivu.

Lire aussi: A Bukavu, Olive Lembe appelle la population à soutenir Joseph Kabila pour qu’il « continue le travail »

Ils ont invité le pouvoir en place au respect de la Constitution et des lois du pays, fruit de beaucoup de sacrifices des filles et fils du pays.

Dans le même ordre d’idée, le PPRD Sud-Kivu dit prendre à témoins la communauté nationale et internationale, les organisations de droits de l’homme et les organisations de la Société civile sur la « dégradation » de la démocratie en RDC.

Tout en réitérant leur soutien « indéfectible » au Président National de leur parti, les membres du Secrétariat provincial du PPRD Sud-Kivu ont appelé leurs militants en particulier et le peuple congolais en général à la « vigilance » et à la « résistance » pour faire échec à la dictature et aux « bavures » du régime en place.

Lire aussi: Congo Hold-up: «C’est faux, l’argent n’est pas allé chez Joseph Kabila» (IGF Jules Alingete)

« Nous rappelons que l’Est du pays et le Sud-Kivu en particulier, est l’une des régions ayant payé le lourd tribut de la lutte contre la dictature et ne voudrait pas revoir la République sombrer dans un regain de violences, puisque connaissant le prix » ont-ils prévenu.

Bertin Bulonza
Share.

3 commentaires

  1. Pingback: Elections en RDC : Denis Kadima (CENI) veut discuter avec Joseph Kabila - La Prunelle RDC

  2. Pingback: RDC : le « bientôt » de Joseph Kabila - La Prunelle RDC

  3. Pingback: Sud-Kivu : le PPRD reçoit des nouvelles adhésions et rappelle ses conditions pour des bonnes élections - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.