Le député national Claude Nyamugabo est arrivé ce samedi 16 juillet dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Celui-ci a été accueilli au port Emmanuel par des membres, militants et sympathisants de son parti politique, le Front Pour un Congo Nouveau (FPCN).
Dans son adresse à la presse, Claude Nyamugabo a fait savoir qu’il vient en province pour une double mission, notamment celle des vacances parlementaires, mais aussi procéder à l’implantation de son parti politique, sur l’ensemble de la province.
«Je rentre au Sud-Kivu avec une autre qualité, celle d’une autorité morale d’un parti politique. Qualité que je n’avais pas l’autre fois que j’étais ici. Comme vous le savez, j’ai été désigné par les co-fondateurs du Front Pour UN Congo Nouveau (FPCN). Je viens pour parler de ce parti politique de l’Union sacrée à ma base du Sud-Kivu, et également implanter le parti à travers les 8 territoires et les 4 villes de la province du Sud-Kivu,» indique-t-il.
Certains autres partis politiques de l’Union sacrée ont été au port pour accueillir Claude Nyamugabo. C’est notamment le MSR de François Rubota, et l’UCP. Depuis le port Emmanuel, l’autorité morale du FPCN a fait une marche à pied jusqu’à Nyawera, suivi d’une foule.
Lire aussi RDC : Claude Nyamugabo lance le parti « Front pour un Congo Nouveau »
Parlant de l’idéologie de ce parti politique, Claude Nyamugabo fait savoir que la RDC est en retard sur plusieurs plans, et nécessite des hommes « nouveaux » pour le rattrapage. D’où l’idée de la création de ce nouveau parti politique qui vise le changement.
«Il faut travailler sur l’homme congolais, en faire un homme nouveau qui va évoluer dans un Congo nouveau. Et pour cela, il faut que notre pays ait un budget conséquent pour permettre à la République d’aborder certains sujets qui ne sont pas très abordés,» indique l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu.
Dès les prochaines semaines, Claude Nyamugabo prévoit une tournée dans certains coins de la province du Sud-Kivu, pour l’implantation de ce nouveau parti politique, qui a désigné Félix Tshisekedi comme son candidat Président en 2023.
Héritier Bashige M.