Intervenons-nous

Le député national Claude Nyamugabo, a commémoré la journée du 30 juin dernier, 61ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, avec ses électeurs en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu.

Venus des quatre coins de ce territoire, hommes, femmes et enfants se sont rassemblés, dans le strict respect des gestes barrières, dans l’enceinte de la résidence familiale de Claude Nyamugabo à Nyantende.

Faisant sien l’engagement du Président de la République Félix Tshisekedi, à lutter contre la pandémie de Covid-19, Claude Nyamugabo a d’entrée de jeu sensibilisé ses électeurs sur le strict respect des gestes barrières ; en vue de lutter efficacement contre la 3ème vague de cette pandémie, qui continue de faire des victimes au pays.

Abordant la question des diverses réalisations à son actif, en faveur des habitants qui lui ont donné confiance aux législatives nationales de 2018; Claude Nyamugabo n’a pas hésité de citer quelques-actions d’intérêt commun qu’il a réalisées.

C’est entre autres, l’appui financier de la Fondation Claude Nyamugabo aux Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC); disséminées dans les coins et recoins du Territoire de Kabare; la création de l’emploi en faveur de plusieurs jeunes dans le territoire de Kabare; ou encore la construction d’ouvrages d’adduction d’eau dans les groupements de Mudusa et Mumosho.

A cela, Claude Nyamugabo a ajouté le don des pupitres à certaines écoles, le don des tôles à des églises; l’installation des lampadaires dans plusieurs dans plusieurs agglomérations pour lutter contre l’insécurité; le don d’une ambulance à un centre de santé, mais aussi le don de trois gros bus remis solennellement ce jeudi 30 juin 2021; lesquels bus assureront désormais un transport à un prix compétitif, sur les axes Nyantende-Bukavu, Cirunga-Bagira, et Kavumu-Bukavu.

Après avoir suivi ces réalisations et les témoignages des bénéficiaires, les habitants de Kabare présents; ont réitéré à l’unanimité leur soutien et fidélité à l’égard de leur élu pour sa volonté de promouvoir un Kabare « uni et prospère ». La journée s’est clôturée par le partage de repas, la danse et des chants des habitants de ce territoire, aux côtés de celui qu’ils appellent affectueusement « Mwana w’eka ».

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.