Intervenons-nous

Le nouveau commandant de la 3ème zone de défense, le Général Marcel Mbangu Mashita est arrivée à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu ce vendredi 9 Juin 2023 pour une mission officielle.

Dès son arrivée dans la province, le Général Mbangu s’est entretenu avec le Gouverneur Ngwabidje sur la situation sécuritaire, apprend-on de la Cellule de Communication de l’autorité provinciale.

A Nyamoma, celui qui va prendre le bâton de commande de la troisième zone de défense des FARDC a fait savoir qu’il est au Sud-Kivu pour avoir l’état de santé de l’armée et s’enquérir globalement de la situation sécuritaire.

 « La troisième Zone de défense de l’armée régulière couvre la partie Est du pays caractérisée ces jours par l’agression Rwandaise sous couvert du M23 au Nord-Kivu ainsi que quelques poches d’insécurité au Sud-Kivu également considéré comme base arrière pour la province voisine susdite », lit-on.

Lire aussi: RDC: le Lieutenant-Général Marcel Mbangu remplace Philémon Yav à la tête de la 3ème zone de défense

Selon ce message, le Gouverneur Théo Ngwabidje a promis la contribution de son Gouvernement provincial dans la restauration effective de l’autorité de l’État sur toute l’étendue de la Province.

Signalons que cette délégation qui s’est entretenue avec le Gouverneur était composée du Lieutenant-Général Marcel Mbangu, du commandant de la 33ème région militaire Yav AVUL Robert et le commissaire sous-divisionnaire de la PNC Bernard Bazenge.

Jean-Luc M.
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.