Intervenons-nous

3 personnes mortes et une autre disparue, c’est le bilan encore provisoire des nouvelles inondations qui ont eu lieu après une forte pluie qui s’est abattue lundi et mardi 18 avril sur la majeure partie de la ville d’Uvira, en province du Sud-Kivu.

Selon le Comité urbain de développement de la ville d’Uvira, environ 566 maisons ont été inondées, et 291 autres détruites. L’on note également 15 champs détruits par les eaux de la pluie en périphérie d’Uvira, ainsi que le débordement des eaux des rivières Kalimabenge, Mugaja et du lac Tanganyika.

«Les quartiers les plus touchés sont Kilibula et Nyamianda, auxquels s’ajoutent Kavinvira et Kagando. L’identification des besoins des victimes par les services concernés, dont le comité urbain de développement, l’antenne humanitaire et d’autres partenaires se poursuit,» renseigne-t-il

Le Comité urbain de développement appelle les autorités tant provinciales que nationales, ainsi que les humanitaires à s’impliquer pour venir en aide aux sinistrés.

Pour rappel, le débordement des eaux des rivières, notamment Kalimabenge, ainsi que la montée des eaux du lac Tanganyika, a déjà causé des dizaines de victimes, ainsi que d’importants dégâts matériels, dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.