Un véhicule en direction de Shabunda, s’est renversé ce mardi sur la roue Kimbili-Kigulube, causant ainsi la mort de 3 personnes et des dégâts matériels.
Des sources sur place indiquent que le véhicule se rendait à Kigulube, en territoire de Shabunda pour ravitailler en médicaments la zone de santé de Mulungu.
Le mauvais état de la route qui se trouve dans un état de délabrement très avancé, serait la cause de cet accident .
Ceci devrait en tout cas être interpellateur auprès des autorités qui ont semblé oublié cet axe pourtant vital pour la province.
Vous vous rappelerez qu’il y a plusieurs mois, des habitants de Shabunda avaient lancé une désobéissance fiscale pour protester contre le mauvais état des routes qui mènent vers leur territoire. Ils réclament la réhabilitation de celles-ci.
En colère, ils avaient même placé des troncs d’arbres sur la piste de l’aérodrome de Shabunda centre, empêchant ainsi tout atterrissage des avions dans cette partie.
Ces habitants continuent à lancer un cris d’alarme auprès des autorités pour que cette route soit réhabilitée, car le développement de leur territoire dépend.
Jean-Luc M.