L’artiste musicien Innocent Balume dit « Innos’B » lance « SOS pour Goma » en vue de soutenir les populations de la région affectées par l’éruption volcanique de samedi 22 mai dernier.
C’est dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux qu’il l’annonce.
Lire aussi: Goma: au moins 36 mille jeunes attendus à la 7ème édition du festival Amani
« J’ai été frappé par cette mauvaise nouvelle. La dernière fois que nous avons vécu cette expérience c’est en 2002 et c’était très difficile. L’expérience était vraiment horrible mais elle s’est répétée et toute cette population a besoin de nous. C’est des milliers des familles qui ont perdu leurs maisons, leurs membres et c’est difficile ».
Le but, explique Innocent Balume, c’est de réunir 100.000 dollars pour venir en aide à toute cette population en besoin.
Déjà, Innocent Balume a donné ses 10.000 dollars pour commencer la mobilisation.
Ce talent né à Goma invite tous ses amis au niveau national et international de participer à cette mobilisation pour venir en aide à toute cette population dans le besoin.
Il annonce un direct sur Instagram le jeudi 27 mai 2021 à 22 heures, heure de l’Est.
« Je vais essayer d’inviter certaines personnalités, des célébrités qui veulent soutenir cette cause, ce SOS pour Goma. On est avec vous. Restez forts, restez vigilants », annonce-t-il.
Lire aussi: Éruption de Nyiragongo : le message de compassion du Dr Dénis Mukwege à la population du Nord-Kivu
Ce « SOS pour Goma » de Innocent Balume arrive à point nommé alors que des personnalités et des organisations locales, nationales et internationales s’activent pour venir en aide aux populations sinistrées.
Jean-Luc M.
Un commentaire
Pingback: Goma: les 2 concerts humanitaires de l'artiste Innoss'b maintenus? - La Prunelle RDC