Un enfant a été jeté dans la rivière Ulindi par son père après une dispute avec son épouse. Les faits de passent ce jeudi 5 Août à Lubungu, Chefferie de Bakisi en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.
Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Lubungu, citée par la Radio Mutanga de Shabunda, l’enfant de moins d’un an a connu ce triste sort dans la forêt qui va vers le site minier Mulolo en aval de la rivière Ulindi.
Lire aussi: Shabunda : un disparu et 4 rescapés dans un naufrage d’une pirogue à Kiseku
Aksanti Tabena, membre de la NDSCI, explique que l’homme était en « liberté provisoire » après avoir été détenu dans un poste de la Police Nationale Congolaise de la place.
«Une incompréhension a surgi entre lui et son épouse qui portait un bébé alors qu’ils retournaient chez eux. La dispute était autour d’un acte conjugal. De mauvaise foi, le mari a fini sa colère sur l’enfant et l’a du coup jeté dans la rivière. L’enfant est décédé. La femme elle a été fortement passée à tabac », explique-t-il.
Le corps de la victime n’était toujours pas repêché jusque dans la soirée de ce vendredi.
Le présumé criminel est en cavale alors que la femme a été sauvée par des passants qui l’ont amené dans une structure sanitaire pour une prise en charge médicale.
Lire aussi: Shabunda: une centaine d’habitants enlevés par des miliciens Raiya Mutomboki
Les éléments des forces de l’ordre à Lubungu (Shabunda) sont à la recherche du présumé assassin pour qu’il réponde de ses actes.
Museza Cikuru