Intervenons-nous

    Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a promis ce jeudi ce 22 juillet 2021 d’évaluer les actions des membres du Gouvernement central et des gouvernements provinciaux semestriellement. Cette décision été annoncée aux membres du Gouvernement central, lors de l’ouverture du séminaire en leur faveur ce jeudi à Kinshasa.

    Celui-ci a insisté sur la nécessité des résultats de la part des acteurs de l’exécutif national. Car, a-t-il ajouté, les défis sont énormes.

    « La nécessité de l’évaluation régulière des institutions s’impose. C’est pourquoi j’avais décidé de me doter d’un outil de recueil d’information : Conseil présidentiel de veille stratégique; » a soutenu le chef de l’état congolais qui a recommandé aux membres du gouvernement de faire tout ce qui est possible; pour améliorer les conditions sociales de la population congolaise.

    Pour lui, les membres du gouvernement ayant accepté de participer au Gouvernement de l’Union sacrée; il est donc attendu de chacun d’eux de faire des résultats et mettre à côté les positions partisanes.

    « Il est donc attendu de chacun de vous d’éviter des prises de position partisanes qui viendraient nuire à l’idéal du Peuple d’abord. En effet, il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit; ni pour vous conformer à la logique de vos partis, » a insisté Félix Tshisekedi.

    Lire aussi RDC: Tshisekedi promet d’évaluer trimestriellement les Gouverneurs 

    Lancé ce jeudi, ce séminaire au quel participent tous les membres du Gouvernement central; se tiendra pendant 3 jours sous le thème « Créer une dynamique de changement; par la culture de l’excellence et la gestion axée sur les résultats ».

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.