Une femme d’une trentaine d’années a été tuée et une autre blessée par balles par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi au samedi 9 novembre 2024, à Nyamilima, dans le groupement de Binza, en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
D’après nos sources, les assaillants se sont introduits dans le domicile de la victime vers 21 heures locales, au quartier Tumaini. Ils ont ouvert le feu, touchant la victime à la région des côtes. Elle a été transportée à l’hôpital général de référence de Nyamilima, où elle est décédée des suites de ses blessures.
Une autre femme a également été blessée par balle. Selon les mêmes sources, elle a été touchée à la main alors qu’elle revenait des toilettes. Elle reçoit actuellement des soins dans une structure sanitaire de la place.
« La nuit était sombre dans l’agglomération de Nyamilima, perturbée par les crépitements des tirs au quartier Tumaini. Une femme a été tuée sur place, tandis qu’une autre a été grièvement blessée à la main en quittant les toilettes », a indiqué une source locale.
D’autres informations suggèrent que les auteurs de cette attaque seraient des membres du groupe armé Wazalendo, responsables de cette incursion dans une zone contrôlée par les rebelles du M23.
Certaines sources affirment que la victime, identifiée comme Gisèle, aurait été tuée par son ancien mari, actuellement membre des Wazalendo. Le motif de ce meurtre serait lié à un règlement de comptes personnel.
La Rédaction
Un commentaire
Pingback: Rutshuru : Trois corps de civils retrouvés sans vie dans les champs périphériques de l'agglomération de Kiseguro - La Prunelle RDC