Une femme a été kidnappée jeudi 9 décembre par des inconnus à Rubare, village situé dans le groupement Gisigari, en chefferie de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, celle-ci a été enlevée alors qu’elle était dans son champ à Rukoko. La matinée de ce vendredi 10 décembre, des personnes non encore identifiées ont laissé une lettre devant la porte de sa maison, informant qu’elle est bel et bien kidnappée, et exigeant une rançon pour sa libération.
«La femme était partie faire des travaux champêtres à Rukoko. Subitement, les ravisseurs lui ont rencontré dans son champ, et l’ont kidnappé. Nous demandons à nos autorités à tous les niveaux de s’impliquer pour décourager ce système de kidnapping business qui nous a rendu pauvres, et si possible identifier les tireurs de ficelles,» nous dit Aimé Mbusa, notable de Rutshuru.
La Société Civile locale confirme le kidnapping de cette femme. Elle demande aux services de sécurité de tout faire afin d’obtenir sa libération, et mettre fin à ce phénomène sur toute l’étendue de la province.
Bienfait Tumsifu depuis Goma