Trois corps sans vie ont été découverts ce mardi matin, 24 septembre 2024, à Kiseguro, une localité contrôlée par le M23, située dans le groupement de Binza, en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.
Selon nos sources sur place, ces personnes, dont deux hommes et une femme, auraient été tuées la nuit précédente par des armes blanches, par des inconnus. Leurs corps ont été retrouvés près du marché de Kiseguro, au point kilométrique 16 de la route Kiwanja-Ishasha. L’identité des victimes reste à élucider.
Lire aussi : Rutshuru : déplacement massif des populations dans l’agglomération de Kiseguro
D’après les mêmes sources, des signes de coups de couteau et de fouets étaient visibles sur les corps des victimes.
« Nous venons de nous réveiller dans une situation de tristesse ici à Kiseguro. Trois corps viennent d’être découverts sans vie au 16ème kilomètre, près du marché. Nous ne savons pas qui les a tués, et les victimes ne sont pas identifiées dans le quartier. Ce sont deux hommes et une femme », indique une source sous anonymat.
Les populations des zones sous contrôle des rebelles du M23-AFC vivent dans des conditions tragiques, marquées par de nombreuses cruautés.
Il convient de signaler que la situation sécuritaire de l’agglomération de Kiseguro se détériore de plus en plus depuis deux semaines. De multiples violations des droits humains y sont rapportées. Plusieurs habitants ont déjà fui cette localité, craignant pour leur vie.
À titre de rappel, un autre cas similaire a été signalé la semaine dernière à Kibirizi, où trois corps d’hommes avaient été découverts sans vie dans cette agglomération de la chefferie de Bwito.
Un commentaire
Pingback: Rutshuru : après une semaine de suspension, les cours reprennent timidement à Kiseguro - La Prunelle RDC