Deux présumés kidnappeurs ont été neutralisés par des militaires FARDC, le soir de ce mardi 2 février à Kitobindo ; dans le groupement de Bambo en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Les deux présumés kidnappeurs tués sont tombés lors d’un accrochage avec une patrouille des militaires FARDC, affirment plusieurs sources. Cette patrouille de l’armée a récupéré une arme dont se servait ce gang.
«Un autre jeune du même groupe a pu échapper. Mais il avait été atteint des balles,» apprend-t-on d’une source sur place.
Des habitants dans la région saluent la neutralisation de ces deux hommes. Selon un habitant de Kishishe, les deux personnes tuées pourraient bien être des membres d’un gang; qui s’étaient illustré par des kidnappings récurrents des habitants de la place, en groupement de Bambo et Mutanda.
Lire aussi Rutshuru: des affrontements FARDC-Nyatura à la base d’un déplacement massif à Bwito
Le fonctionnaire délégué adjoint du Gouverneur de province à Bambo confirme la neutralisation de ces deux hommes. Pour Isaac Kibira, les militaires FARDC affectés à Bambo sont à encourager.
Il appelle les habitants à toujours collaborer les militaires FARDC; et surtout dénoncer toutes les personnes suspectes de troubler la quiétude dans cette entité.
Faustin Tawite, depuis Rutshuru