Intervenons-nous

    Deux individus armés ont été abattus dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 mars 2025 à Kiseguro, une agglomération du groupement de Binza, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

    Selon des sources locales, ces hommes faisaient partie d’un groupe armé qui a tendu une embuscade aux éléments du M23 alors qu’ils étaient en plein cambriolage dans une maison située au point kilométrique 16, aux environs de 22 heures.

    Lire aussi: Rutshuru : un jeune garçon tué et deux femmes blessées par balles à Kiseguro

    Des échanges de tirs ont éclaté, au cours desquels deux des assaillants ont été neutralisés tandis que les autres ont pris la fuite.

    « Des bandits armés ont fait irruption dans la maison d’un opérateur économique au 16e km ici à Kiseguro. Ils étaient nombreux. Les soldats du M23, en patrouille, les ont surpris et ont réussi à en abattre deux. Cette bande armée se livre régulièrement au pillage dans ce quartier », témoigne un habitant de la localité.

    Les habitants de Kiseguro sont fréquemment victimes de cambriolages perpétrés par des hommes en armes, souvent accompagnés d’actes de violence, voire d’assassinats. Face à cette recrudescence de l’insécurité, la population peine à trouver des solutions pour mettre un terme à ces actes criminels.

    La Rédaction

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.