Intervenons-nous

    De nouveaux affrontements ont éclaté la matinée de ce vendredi, 02 août 2024 entre les rebelles du M23 et la coalition des résistants Wazalendo à l’entrée du groupement de Binza dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

    Ce sont les rebelles du M23 qui ont lancé des assauts sur les éléments patriotes Wazalendo dans la vallée de Nkwenda à la limite entre le groupement de Binza et celui de Bukoma.

    Lire aussi : La RDC et le Rwanda s’accordent sur un cessez-le-feu à partir du 4 août sur les fronts du Nord-Kivu !

    Des bombes larguées par les assaillants du M23 depuis le Village de Nkwenda dans le groupement de Bukoma sont tombées dans l’agglomération de Kiseguro.

    Ce largage des bombes a causé des dégâts humains et matériels dans cette agglomération du groupement de Binza. Des blessés ont été reportés ainsi que des maisons endommagées par des tirs d’artillerie lourde du M23.

    Ceci a été la cause du déplacement de la population de Kiseguro, craignant d’être victime des tirs.

    Certains habitants de Nkwenda se sont également déplacés vers Kinyadonyi, Chef-lieu du groupement de Bukoma, rapporte une source à Nkwenda.

    Mwenge Kake

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Rutshuru : à la dernière journée de la trêve humanitaire, le M23 s'empare de plusieurs localités sur l'axe Binza - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.