Intervenons-nous

    Au total 5 personnes ont été tuées par coups de balles dans les champs de « Kalindi », zone communément « Domaine » en périphéries de l’agglomération de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru la nuit du mercredi au jeudi, 2 novembre 2023.

    Ces infortunés, tous agriculteurs parmi lesquels 2 hommes et 3 femmes ont été tués par ces bandits porteurs d’armes alors qu’ils campaient dans les champs.

    Lire aussi: Rutshuru : au moins 4 morts après une pluie diluvienne à Vitshumbi

    Difficile d’identifier les vrais auteurs, certaines sources dans la zone pensent que cet acte avait été commis par les rebelles du M23, alors que d’autres croient que ça pourrait être d’autres personnes armées.

    Lire aussi: Rutshuru : comme à Kishishe, des éléments M23 ont encore massacré des populations à Kisigari (FARDC)

    Ces agriculteurs avaient été surpris au nombre de 6. Enceinte, une femme avait été relâchée.

    Cette situation d’assassinats récurrents rapportée surtout dans des régions proches Kahunda inquiète les habitants des agglomérations de Kiwanja et environs.

    Mwenge Kake

    Share.

    3 commentaires

    1. Pingback: Rutshuru : les déplacés de guerre sollicitent une aide de la part du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Rutshuru : panique à Kiwanja et environs après des détonations d'armes - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.