Intervenons-nous

4 personnes ont été kidnappées, le matin de ce dimanche 26 septembre 2021, par des hommes armés non autrement identifiés, dans le village Rutera, groupement de Gisigari, dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, ces malfrats se sont introduits dans des maisons des paisibles citoyens, en enfonçant leurs portes, et ont réussi à kidnapper les 4 personnes.

Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru, affirme de sa part que les habitants de ce milieu commencent à avoir peur suite à ces attaques. Ces derniers craint que si rien n’est fait, les habitants risquent de fuir leurs villages pour aller vivre ailleurs.

Celui-ci demande au Gouvernement congolais de déployer les éléments de l’ordre dans tous les villages de Rutshuru, mais également de multiplier les stratégies pouvant décourager le phénomène des kidnappings et le banditisme dans ce milieu.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.