Intervenons-nous

    La dynamique des professeurs de l’Université de Kinshasa UNIKIN et du collectif du personnel de l’Enseignement Supérieur et Universitaire disent prendre acte de la reprise des activités dans les établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

    Dans une mise au point rendue publique ce mardi 28 juillet à Kinshasa, ces derniers disent se courber  en prenant acte de la note circulaire du ministre de l’ESU Nº005/MINESU/CAB.MIN/TLL/2020 du 22 Juillet 2020 en rapport avec la reprise des activités académiques.

    Dans cette mise au point, ces enseignants se réfèrent à leur déclaration faite dans à Kinshasa le 15 et le 29 juin, relatives à l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier de l’ESU.

    Indiquant que jusqu’à présent leurs revendications restent sans suite, ces professeurs et Collectif du Personnel de l’ESU tapent sur la table et décident de poursuivre leurs mouvement de grève jusqu’à la satisfaction totale de leur cahier de charge.

    « Conditionnons toute reprise des activités par la Satisfaction des revendications, ci-haut énumérées. Faute de quoi les Professeurs de l’UNIKIN se réservent le droit de recourir à tous les moyens légaux pour obtenir gain de cause », indiquent la Dynamique des Professeurs de l’UNIKIN.

    Il sied de rappeler que lors des récentes déclarations, les Professeur de l’UNIKIN, réunis au sein de la Dynamique des Professeurs de l’UNIKIN et du Collectif du Personnel de l’ESU, avaient réclamé l’amélioration des conditions de vie et de travail du Professeur et de ses collaborateurs ; le paiement d’un salaire minimum d’au moins 5000$ pour un Professeur Associé ; La mécanisation de nouveaux docteurs à thése, chef de travaux, assistants et autre personnel ; ainsi que la suspension de l’IPR sur un salaire de misère. Qui jusqu’à présent n’ont pas trouvé gain de cause, disent-ils.

    Joël Mugisho

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.