Le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe a reçu ce dimanche 26 Juillet à Makala une délégation représentant les communautés du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
C’est ce qu’annonce le député national Amato Bayubasire Mirindi sur son compte Twitter.
Il relaie ainsi le message de remerciement de Vital Kamerhe aux communautés du Nord-Kivu avec un message de paix, insistant que les tueries cessent à l’Est du pays.
« Le Président National de l’UNC, l’Honorable Vital Kamerhe remercie sincèrement les communautés du Nord-Kivu représentées par une délégation qui lui a rendu une visite de compassion et de solidarité ce dimanche 26 juillet à la Prison de Makala. C’est pour lui un signe de fraternité inoubliable. Il a transmis à son tour un message de paix et que cessent les tueries à l’Est de notre pays », lit-on sur le Twitter de Amato Bayubasire.
Il faut dire qu’à part cette délégation, Vital Kamerhe a reçu la visite de Nehemie Mwilanya et de Norbert Basengezi Katintima.
Nehemie Mwilanya dit être venu pour une visite de compassion et d’encouragement.
Katintima a à son tour demandé à Vital Kamerhe de croire en la grâce divine à l’instar de celle accordée à Joseph en Égypte, au prophète Daniel et à Mandela.
Ces différentes visites arrivent après celle de l’abbé Donatien Nshole de la CENCO.
Jean-Luc M.