Le Secrétaire Général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Billy Kambale dit prendre acte « avec satisfaction », des conclusions de la réunion d’évaluation du programme 100 jours, initié par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 14 juillet 2022, celui-ci a noté que l’évaluation faite par le Comité de Pilotage et de Veille Stratégique (CPVS), attestant que les travaux de 100 jours ont été jusqu’à présent exécutés à 73%.
Ce qui est pour lui, une « satisfaction » au regard des travaux réalisés sur terrain.
Billy Kambale dit saluer de nouveau la décision de la justice congolaise qui, depuis quelques semaines, a acquitté l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat et président de l’UNC, Vital Kamerhe.
L’UNC dit mettre en garde les personnes « en mal de positionnement » qui s’attaquent « gratuitement » à son leader Vital Kamerhe. Elle appelle ses militants et sympathisants à ne pas se fier aux messages « de haine et de provocation » publiés par certains détracteurs de Kamerhe.
Il les appelle à plutôt se concentrer sur la vulgarisation des activités du parti, en vue de préparer les élections générales prévues en décembre 2023 au pays.