Joseph-Papy Okata, coordonnateur national en charge de recrutement au sein de l’UNC de Vital Kamrehe a été condamné ce jeudi 13 août à 4 mois de prison par le tribunal de paix de Kinshasa- Kasa-vubu.
Ce verdict est rendu dans le cadre de l’affaire qui l’opposait à Christian Tshisekedi, frère du président de la République.
Ce cadre de l’UNC a été traduit en justice par Christian Tshisekedi pour diffamation contre sa personne.
Les avocats de Joseph-Papy Okata, fustigent le fait que leur client « s’est présenté dans toutes les audiences alors que son plaignant a brûlé par l’absence. »
Les avocats de la victime qui dénoncent déjà ce jugement et qualifie ce qui s’est fait de « parodie de justice » et de « décision non conforme à l’État de droit tant chanté », prévoient de se prononcer dans les prochains jours pour disent-ils « deplorer une justice à double vitesse et prise en otage par les plus forts »
2 commentaires
Pas plus tard qu’hier, Vital Kamerhe était classé parmi les Congolais les plus forts étant entendu son statut de DirCab de Fatshi et d’allié de JKK. Son lieutenant Joseph-Papy Okata s’était cru alors en droit de fustiger publiquement quiconque pouvait faire de l’ombrage au parti politique UNC. Depuis q’il a rejoint son mentor à la prison de Makala, il doit bien se dire que l’Etat de droit n’est pas à confondre avec la jungle située aux abords de Walungu.
Boko tanga noix