Intervenons-nous

    Cent dix-sept (117) personnes ont été interpellées à la suite d’un bouclage sécuritaire mené par les services de sécurité dans les quartiers Mikondo et Badara, situés respectivement dans les communes de Kimbanseke et de N’sele, à l’est de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

    Dans un communiqué rendu public, le Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa précise que parmi les personnes arrêtées figurent des membres présumés de gangs, soupçonnés de semer l’insécurité dans cette partie de la capitale.

    Lire aussi : Lubumbashi : plus de 50 présumés bandits à mains armées arrêtés lors d’une opération policière

    « Parmi les personnes interpellées, deux femmes ont été appréhendées en possession d’armes blanches ainsi que de plusieurs substances stupéfiantes », indique le communiqué de la police.

    Ces interpellations s’inscrivent dans le cadre des opérations de sécurisation initiées par les autorités pour lutter contre la criminalité urbaine, notamment les actes de banditisme attribués aux groupes de gangs communément appelés “Kuluna”.

    La ville de Kinshasa est régulièrement confrontée à une insécurité persistante, souvent liée à des bandes criminelles et à certains enfants en situation de rue, accusés de tracasser la population, de commettre des vols et, dans certains cas, d’être impliqués dans des actes ayant entraîné des pertes en vies humaines.

    Les autorités policières assurent que les opérations de bouclage et de patrouille vont se poursuivre afin de rétablir l’ordre public et renforcer la sécurité des habitants dans les quartiers jugés sensibles.

    Trésor Wilondja

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.