La justice congolaise a annoncé la vente publique des biens de Corneille Nangaa, Président de l’Alliance Fleuve Congo (AFC), le lundi 30 janvier 2024 à Kinshasa. Cette décision intervient dans le cadre de la procédure judiciaire visant à indemniser les victimes de l’agression rwandaise dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Constant Mutamba, ministre d’État et ministre de la Justice, a précisé que les fonds récoltés serviront à indemniser ces victimes. Il a également averti : « Tout celui qui trahira le pays subira la même peine ».
Lire aussi : M23 au Nord-Kivu: début d’un procès contre Corneille Nangaa et ses complices à Kinshasa
Les biens mis en vente comprennent plusieurs propriétés dans la capitale, Kinshasa, notamment l’Hôtel Castelo, des villas dans les communes de la Gombe, Ngaliema et Lemba, ainsi que des appartements et une parcelle vide.
Pour rappel, Corneille Nangaa, ainsi que 27 autres personnes, ont été condamnés à la peine de mort par la justice militaire de Kinshasa pour crimes de guerre, participation à des mouvements insurrectionnels et trahison.
Trésor Wilondja
Un commentaire
Pingback: Guerre à l'Est : le Ministre de la Justice de la RDC annonce des prières en février pour dénoncer l'agression rwandaise - La Prunelle RDC