Intervenons-nous

La cour d’appel de Kinshasa/Gombe a une nouvelle fois renvoyé le procès en appel de Vital Kamerhe,au 18 septembre prochain. C’est ce vendredi que la troisième audience a eu lieu.

Comme lors des 2 précédents renvois, la cour dit vouloir «régulariser la saisine.»

Vital Kamerhe, Samih Jammal et Jeannot Muhima, avaient interjeté appel contre la décision du tribunal de grande instance de la Gombe; qui les avaient condamné le 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés pour les 2 premiers, et 2 ans pour le dernier.

Lire aussi Rendez-vous “pièce contre pièce” pour Vital Kamerhe: ce qu’attend l’UNC Sud-Kivu du Président Tshisekedi

Du côté de la défense du président de l’UNC, l’on continue à soutenir que le dossier est bel et bien vide. Ce jeudi à Kinshasa, une journée de prière avait été organisée par les militants de l’UNC en faveur de leur leader toujours en détention. 

Depuis la détention de Kamerhe; plusieurs manifestations ont été organisées à Kinshasa et en provinces pour exiger sa libération.

A Bukavu, les militants avaient présenté un mémorandum sollicitant « l’implication du président de la République  » afin que son directeur de cabinet « bénéficie d’un procès équitable » en appel. L’UNC continue de dénoncer un procès politique et l’acharnement contre Vital Kamerhe.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.