Intervenons-nous

L’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo condamne « fermement » l’arrestation du député MLC Jean-Jacques Mamba. Elle exige la libération de l’initiateur de la pétition pour la déchéance de Jean-Marc Kabund de la Vice-Présidence du bureau permanent.

C’est sur son compte twitter que la chambre basse s’est exprimée quelques minutes seulement après l’annonce de la nouvelle de son arrestation.

« L’Assemblée Nationale condamne fermement l’arrestation de l’honorable Jean Jacques Mamba en violation de son immunité parlementaire et des principaux fondamentaux de l’État de droit. L’Assemblée Nationale demande sa libération sans conditions« , lit-on sur le Twitter de l’Assemblée Nationale.

Le député national du MLC, Jean-Jacques Mamba, a été arrêté depuis son domicile, ce samedi 23 mai, dans la matinée.

Selon plusieurs sources, le député a été arrêté sur mandat du Procureur général, près la cour de cassation. Il l’accuse de faux et usage de faux dans la question de la pétition contre Jean-Marc Kabund.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.