En l’espace de seulement deux mois, Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) revendique l’adhésion de plus d’au moins 200 mille adhérents.
C’est ce qui ressort de la rencontre de haut niveau tenue ce 12 Janvier 2023 entre son autre autorité morale Norbert Basengezi Katintima et la nouvelle équipe mise en place pour le fonctionnement de ce parti politique.
Au-delà des adhérents, en seulement deux mois, ce nouveau parti politique affirme désormais être implanté dans 21 interfédérations et Fédérations sur l’étendue du territoire national.
Dans son speech, Kharis Olinamungu Mihigo, Président National de l’ANCE a félicité les efforts de chacun dans l’implantation de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, partout au pays.
Lire aussi: ANCE: Katintima drague le Luusu-Lega
Son objectif, dit-il, c’est d’atteindre les 145 territoires dans les 26 provinces et toutes les villes de la RDC.
2023 étant l’année électorale en RDC, Norbert Basengezi Katintima ancien Vice-Président de la CENI a expliqué à son audience les étapes contenu dans le calendrier électoral publié par la CENI avec à la clé la principale date du 20 décembre 2023, jour de l’organisation des scrutins directs du Président de la République, des députés nationaux et provinciaux ainsi que les conseillers communaux.
Ont pris part à cette rencontre, la secrétaire Général de l’ANCE, les membres du bureau politique, les Secrétaires Généraux et leurs adjoints, les Chefs des Département et leurs adjoints ainsi que les Ligues des jeunes des femmes.