Intervenons-nous

La Banque Centrale du Congo (BCC) a annoncé ce vendredi 5 août 2022, le changement de la signature du Gouverneur, sur les billets des Francs congolais. Ceci fait suite à la nomination, depuis juillet 2021, de Mme Malangu Kabedi, qui a remplacé Déogratias Mutombo à ce poste.

La précision de la Banque centrale intervient après des spéculations sur la toile, notamment des internautes qui ont publié des billets avec des signatures différentes, affirmant même que les nouveaux billets seraient « faux ».

Ce que contredit la Banque Centrale, qui rassure que les billets de 10.000 et 20.000 Francs congolais, émis le 4 janvier 2022, ont bel et bien cours légal sur l’étendue du territoire de la RDC.

billet
Billet de 20.000 FC avec la nouvelle signature

«Les billets de banque de 10.000 et 20.000 FC émis le 4 janvier 2022 ont cours légal sur l’étendue du territoire de la RDC et circulent concomitamment aux billets émis antérieurement. Ce changement de signature est lié à la nomination de Mme le Gouverneur Malangu Kabedi Mbuyi à la tête de l’Institut d’émission, conformément à l’ordonnance N)21/041 du 12 juillet 2021, modifiant et complétant l’ordonnance N°21/036 du 30 juin 2021 portant nomination d’un Gouverneur et des Vice-Gouverneurs de la Banque centrale du Congo,» indique ce communiqué consulté par Laprunellerdc.info.

Par ailleurs, la BCC précise que ce changement de signature sera également observé sur toutes les autres dénominations [billets] de Francs Congolais, actuellement en circulation.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Dépréciation du Franc Congolais : le recours à l'emprunt auprès de la Banque Mondiale et du FMI, est une solution moins durable (CT Akilimali) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.