Intervenons-nous

Ancien député national, Juvénal Munubo Mubi a annoncé sa démission du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe, actuel Président de l’Assemblée Nationale de la République démocratique du Congo.

Ancien élu de Walikale, Juvénal Munobo l’a signifié dans une courte correspondance adressée au Président national de l’UNC et consultée par La Prunelle RDC.

Lire aussi : Sud-Kivu : l’UNC est la 1 ère force politique (Interview)

« Par la présente, je tiens à vous informer que j’ai pris la décision de démissionner du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC), pour raison de convenance personnelleJe vous remercie pour ces treize ans de collaboration. », dit-il sans plus de commentaire.

La démission de Juvénal Munubo Mubi est un coup dur pour l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), même si elle était presque attendue depuis les contentieux électoraux contre Michel Moto, un autre bras droit de Vital Kamerhe dans la circonscription électorale de Walikale.

Alors que Juvénal Munubo, parmi les meilleurs députés nationaux des anciennes législatures, dénonçait une « tricherie » de la part du nouvel élu [Michel Moto], son ancien allié politique a visiblement choisi le silence suscitant la colère des partisans de l’ancien député national.

Même si Juvénal Munobo n’évoque pas les raisons de sa démission de l’UNC de Vital Kamerhe, tout semble croire qu’il était désormais difficile de faire un chemin ensemble avec son concurrent élu député national dans la même circonscription électorale que lui dans un même parti politique.

En attendant, Juvénal Munubo est une force sûre que perd Vital Kamerhe dans un contexte tendu à l’Est de la République démocratique du Congo.

Michel Moto, saura-t-il être une force qu’incarnait Munubo dans le Nord-Kivu et à l’Assemblée Nationale ? C’est ce qu’on verra !

Marina Mwanda

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.