Intervenons-nous

Joseph Kabila est arrivé aux Émirats arabes unis le matin de ce lundi 22 février 2021, selon son entourage. Certaines sources proches de l’ancien président de la République indiquent que c’est pour un séjour de 3 jours.

Celui-ci est allé dans ce pays d’Asie occidentale  pour répondre à une invitation de longue date, ajoute Kikaya Bin Karubi; qui précise qu’il était en provenance de Lusaka.

Selon une Autorisation de sortie consultée par Laprunellerdc.info, 5 Officiers des FARDC ont été autorisés à accompagner l’ancien Président de la RDC. Le document signé par le chef de la maison militaire du Chef de l’Etat, précise que ces derniers sont autorisés à se rendre à Dubaï; aux Emirats arabes unis via la Zambie, pour une mission de service de 15 jours.  

https://twitter.com/kikayabinkarubi/status/1363732201179811842?s=20

Ce déplacement intervient dans un contexte marqué par des tensions au sein du FCC. Plusieurs de ses collaborateurs ont rejoint le camp de Félix Tshisekedi. Joseph Kabila a également vu les militaires commis à la garde de ses résidences être remplacés par les policiers.

L’ancien président s’était retiré à Kashamata, banlieue de Lubumbashi, depuis quelques mois. Lubumbashi qui a vu débarquer depuis samedi des centaines de militaires de la garde républicaine venus de Kinshasa dans le but, officiellement, de renforcer les unités en poste dans la ville cuprifère, en proie à une montée de criminalité.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.