Intervenons-nous

Les Léopards de la RDC accorderont leur hospitalité aux Panthères du Gabon ce samedi 4 juin 2022, pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cote d’Ivoire 2023 au stade de Martyrs à Kinshasa, à partir de 18 heures.

En conférence de presse d’avant match de ce vendredi 3 juin 2022, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le sélectionneur Hector Cúper s’est dit confiant quant à la victoire de ses poulains.

«Toutes nos pensées sont basées sur cette campagne de la Coupe d’Afrique. C’est notre premier match. Nous sommes certains que nous aurons un bon résultat et les choses iront bien pour nous avec ce bon climat qui règne malgré la déception de n’avoir pas été qualifié pour la coupe du monde. C’est une nouvelle étape et nous sommes concentrés, focalisé sur ce match…notre objectif étant celui de nous qualifier pour la CAN,» explique-t-il.

Lire aussi: CAN 2023 : premier entrainement des Léopards ce mardi

Même s’il estime que son équipe n’a pas eu beaucoup de temps de préparation, Cúper dit respecter le calendrier FIFA et la décision des clubs pour libérer les joueurs.

Disons que tous les joueurs convoqués par Hector Cúper sont déjà à Kinshasa et ont entamé depuis mardi 31 mai dernier une série d’entrainements afin de chercher la qualification à cette plus grande compétition africaine.

Lire aussi: Eliminatoires CAN-2023 : voici la liste de 25 léopards sélectionnés par Cúper

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.