Intervenons-nous

Le président de la République, Félix Tshisekedi, ne veut entendre parler d’un retard dans les paiements des soldes des militaires. Il l’a fait savoir lors du 38ème conseil des ministres ténu ce vendredi 03 juillet après être informé des doléances des forcés armées.

« En effet, pareille situation peut aboutir à la démotivation de nos troupes sur le front de bataille. Je demandé au gouvernement de traiter avec célérité le déblocage des fonds dont les paiements sont en souffrance», souligne-t-il.

Par rapport à la sécurité à l’est du pays, Félix Tshisekedi a annoncé sa détermination à anéantir toute tentative de rébellion dans ce coin de la République.

Il a demandé au ministre de la défense  de prendre les dispositions nécessaires en vue de neutraliser les diverses forces négatives dans la partie Est du pays.

« En veillant en particulier au renforcement de la sécurité autour de Minembwe et dans les Haut Plateaux » a insisté le Chef de l’Etat.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.