Intervenons-nous

    C’est ce vendredi 15 janvier 2021, qu’est décédé après une courte malade en Afrique du Sud, où il était évacué pour des soins appropriés, le général Thimoté Kiyana Mukuntu, auditeur Supérieur des Forces armées congolaises.

    Peu avant sa mort, le Général Kiyana Munkutu, était sous le coup d’une mesure disciplinaire de suspension de la part de sa hiérarchie pour avoir, dit-on, enfreint l’interdiction faite aux officiers supérieurs des FARDC, à se déplacer d’une province à l’autre, sans autorisation préalable du Chef de l’État.

    L’association Africaine pour la défense des droits humains (ASADHO), Coordination du Nord-kivu, se dit très consternée par cette disparition inopinée et pleure un bibliothèque sur la question des massacres persistants dans la région de Beni, depuis plus de 6ans maintenant.

    «Nous avons seulement regretter d’apprendre la mort du général Munkutu Timothée, parce-que c’est une pièce maîtresse dans la région de Beni, car il savait des méandres au tour des ADF, ou il a même soutenu le procès contre Mamadou. Nous savons qu’il avait des informations sur les ADF, qui pouvaient un jour aider le gouvernement à sortir de cette impasse, hélas il est parti disons condoléances à sa famille et toute la population de Beni, qui avait encore confiance à lui. C’est vraiment une bibliothèque sur la situation de Beni, qui s’en va trop tôt pendant que la région avait encore besoin de lui. Il est parti c’est vraiment une déception »Déclare Maitre Henri Ngavo, coordonateur régional de cette organisation.

    Roger Kakulirahi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.