Désiré Ntayira, Président interfédéral du parti politique “Ensemble pour la République” à Bukavu au Sud-Kivu, affirme que ceux qui ont tué Chérubin Okende sont “non seulement ennemis de sa famille” biologique et politique, mais aussi de la Nation congolaise.
Il l’a dit lors de la journée de deuil organisée ce mercredi 19 juillet 2023 au siège de ce parti de Moïse Katumbi à Bukavu, en mémoire du député national Okende qui a été tué le 13 juillet dernier à Kinshasa.
Pour Désiré Ntayira, l’organisation de ce deuil à leur permanence est pour eux une façon de relier leurs compassions avec leurs camarades de Kinshasa, qui organisent aussi de telles activités en mémoire de ce haut cadre du parti.
Le parti Ensemble pour la République continue de pleurer son Porte-parole, ancien Ministre national des Transports, qui a été tué par des personnes inconnues.
Des membres du parti politique “Ensemble”, ceux des partis amis et de la Société Civile, se sont rencontrés à la permanence du parti pour pleurer cet élu. Nombreux se sont inclinés devant sa photo et ont pu poser leurs témoignages dans un livre d’Or.
Après le deuil de deux jours organisé à Bukavu, une messe de requiem est également prévue en mémoire du disparu, en attendant l’enterrement et l’aboutissement des enquêtes amorcées par la justice.
Lydie Babone
2 commentaires
Pingback: Bukavu: la DSKD pleure Chérubin Okende
Pingback: Affaire Chérubin Okende: des opposants appellent à la démission de deux juges de la Cour Constitutionnelle ! - La Prunelle RDC