Intervenons-nous

C’est officiel ! Modeste Bahati Lukwebo est le candidat désigné de l’Union sacrée de la nation, à la Présidence du Sénat de la RDC.

Le Président de l’ADFC l’a confirmé à l’issue de d’audience accordée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi; au Bureau d’âge du Sénat ce vendredi 19 février 2021; et dont Modeste Bahati a été associé, en sa qualité d’informateur.

Faisant la restitution de cette longue séance de travail, le Président du bureau d’age du Sénat Mamboleo, complété par le rapporteur Reagan Bakonga; dit avoir fait part au Chef de l’Etat de la situation jugée catastrophique; trouvée au Sénat après leur désignation.

«La banque Equity BCDC réclame à la questure du bureau d’age un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le même temps; les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois; » a déclaré à la presse présidentielle M. Reagan Bakonga, ajoutant que la liste n’est pas exhaustive.

Plusieurs autres questions dont le calendrier de l’élection du bureau définitif du Sénat; et la suite à donner à la motion contre le 1er vice président Samy Badibanga, ont été évoquées.

A toutes ces questions, des options claires ont été levées et seront rendues publiques dans les jours qui suivent, a dit le rapporteur du bureau d’age de la chambre haute. En ce qui concerne le ticket de l’union sacrée au Bureau du Sénat; il sera aussi publié dans les prochaines heures, rassure-t-il.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.