Le journaliste Christian Malard, qui a traité le président congolais, Félix Tshisekedi de«tyran» et d’«escroc», a présenté ses excuses à ce dernier mais aussi à Joseph Kabila et au peuple congolais.
Il l’a fait ce lundi 27 avril dans une vidéo diffusée sur des réseaux sociaux.
Le journaliste Christian Mulard dit que c’est sur son initiative personne qu’il a préféré demandé au peuple congolais et son président qu’il a heurté lors de sa dernière émission sur une chaîne israélienne.
«Il y va de fois, hélas, où les paroles peuvent dépasser la pensée. De ma propre initiative je tiens sincèrement a m’en excuser auprès du président Tshisekedi, auprès du président Kabila, et au peuple de la RDC» a-t-il déclaré
Christian Malard dit souhaiter une bonne continuation et tout le courage au peuple congolais en cette difficile période ou le coronavirus décime la planète.
Signalons que Christian Malard, un journaliste français, consultant diplomatique de la télévision israélienne, i24 news, avait déclaré que Félix Tshisekedi était un président escroc et tyran à la tête de la RDC.
La ministre des affaires étrangères de la RDC avait alors adressé une protestation écrite et officielle exigeant ainsi des excuses de ce journaliste au président Félix Tshisekedi ainsi qu’à tous les congolaises et congolais.
Jean-Luc M.