Intervenons-nous

    Norbert Basengezi Katintima, notable (Mushamuka) du Sud-Kivu est allé rendre visite à Vital Kamerhe incarcéré à Makala (CPRK) depuis le mois d’avril dernier.

    Une visite de réconfort à « son frère » intervenue ce dimanche 26 Juillet 2020 selon des sources de Laprunellerdc.info.

    Sur place à Makala, Katintima a demandé à son frère Kamerhe de « croire en la grâce divine ». « La même grâce que Dieu a donnée à Joseph en Egypte, au prophète Daniel et à Mandela ».

    Le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Nehemie Mwilanya a annoncé ce dimanche qu’il a rencontré Kamerhe à la prison de Makala. 

    « Une visite de compassion et d’encouragement à Vital Kamerhe, au CPRK. Une journée dominicale très symbolique pour les deux leaders politiques », écrit le FCC sur son compte twitter.

    Ces visites interviennent alors que le pays est enfoncé dans une crise politique qui inquiète plusieurs congolais. 

    Au cours de la semaine, les députés et sénateurs du Sud-Kivu ont à apporté leur soutien à Vital Kamerhe demandant que la justice soit indépendante. 

    Ceux-ci disent avoir suivi avec préoccupation le déroulement du procès dit de 100 jours incriminant Vital Kamerhe depuis l’instruction du dossier, les plaidoiries et le jugement le condamnant.

    Ils demandent de ce fait, aux organes de la loi ayant en charge ce dossier en appel de rendre justice de manière équitable et indépendante.

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.