Le Paris Saint-Germain disputait ce mercredi 5 août 2020 son dernier match de préparation. Cette rencontre a compté pour le dernier réglage avant Atalanta Bergame ; l’adversaire des franciliens en quart de finale de la Ligue des Champions.
Pour cette occasion, les parisiens se sont imposés face au FC Sochaux (1-0), grace à la réalisation du camerounais Eric-Maxim Choupo Moting (15e minute).
L’information de la soirée, c’est l’utilisation de plusieurs titis parisiens qui étaient préférés aux habitués ; cela en prévision du choc de ce mardi en C1.
Arnauld Kalimuendo titularisé pour cette explication, a joué toute la rencontre. Le jeune attaquant d’origine congolaise n’a manqué des réactions après cette partie :
« Très content d’avoir pu disputer ce match en entier » a déclaré ainsi le titi parisien, dans une vidéo postée sur le compte tweeter du club de la capitale.
Dans cette rencontre, une autre pépite congolaise a gouté à cette rencontre. Timothée Pembele, un jeune défenseur formé au club, est entré en deuxième période et participer à la victoire parisienne.
Signalons que 4 jeunes d’origine congolaise ont signé un contrat professionnel avec le PSG cet été. Parmi ces derniers, Arnauld Kalimuendo et Timothée Pembele, ont déjà fait leurs premiers pas avec l’équipe première.
Eric Shukrani