Intervenons-nous

Le vice-premier ministre, ministre de la justice, Célestin Tunda ya Kasende, sollicite auprès du président de la République, une audience foraine à Makala avec plus de 20 personnes en ce qui concerne l’affaire Kamerhe

Célestin Tunda ya Kasende motive sa demande par le fait que la cause Kamerhe et cie, suscite un grand intérêt au sein de l’opinion. C’est aussi sur demande du Président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe.

Il l’a fait savoir dans une lettre signée le 30 avril dernier et adressée au directeur de cabinet adjoint du Président de la République.

«…au regard de l’intérêt que suscite cette cause au sein de l’opinion, il est évident que l’affluence des personnes intéressées dépassera le nombre recommandé de 20 personnes… C’est pourquoi il sollicite une dérogation pour la tenue de cette audience foraine.» dit-il.

Le Ministre Tunda ya Kasende dit donc saisir le directeur de cabinet adjoint du Président de la République, pour obtenir de lui, au nom du chef de l’État, l’autorisation de ce procès.

Le procès de Kamerhe, Jammal et Muhima est attendu le lundi 11 mai prochain. Ceci est la suite des enquêtes lancées dans le cadre du programme de 100 jours demi chef de l’État. C’est entre autres, l’érection des maisons préfabriquées dans quelques provinces et camp militaire Tshatshi.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.