Intervenons-nous

Parfait Muhani, militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA est porté disparu depuis ce mardi 6 juillet 2021; indique un communiqué de son mouvement,  parvenu à Laprunellerdc.info.

Dans ce communiqué,  la LUCHA indique que son militant, venu de Butembo où il vit avec sa famille et qui est à Goma pour des raisons de service; a été joint au téléphone par quelqu’un se présentant comme agissant pour le compte de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Ceci, concernant la plainte de cette fondation contre certains militants de la LUCHA en ce qui concerne un présumé détournement des biens des sinistres de la rencente éruption volcanique à Goma.

Alors que ce militant refusait de le rencontrer car n’étant pas le chef de la Lucha, cette personne a insisté et au deuxième jour,  ils se sont rencontrés. Depuis lors, le militant est porté disparu.

Ci joint le communiqué en intégralité de la LUCHA:

« NOUS N’AVONS AUCUNE NOUVELLE DE NOTRE CAMARADE PARFAIT MUHANI !

Parfait Muhani est un militant de la section de la LUCHA à Butembo. Depuis mi-juin 2021, il a dû abandonner son épouse et ses deux enfants à Butembo pour venir travailler à Goma. Nous avons perdu ses traces depuis la soirée du mardi 06 Juillet 2021.

En effet, le lundi 05 Juillet 2021, notre camarade Parfait Muhani a été contacté au téléphone via +243992881077 par une personne affirmant agir au compte de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour échanger avec lui autour du détournement des dons des sinistrés du volcan pour le besoin d’une enquête interne au sein de la Fondation de la première dame de la RDC. Notre camarade Parfait Muhani, qui est à peine arrivé à Goma, à dû référer son interlocuteur auprès des canaux officiels de communication de la LUCHA.

Lire aussi: RDC: la Fondation de Denise Nyakeru, épouse de Tshisekedi, inquiète les activistes

Le mardi 06 Juillet 2021, la personne a encore rappellé notre camarade Parfait Muhani pour demander à le rencontrer pour qu’il serve de pont entre elle et la LUCHA. Ils se sont ainsi fixé rendez vous près de la mairie de Goma et notre camarade s’y est rendu à 17h30 après travail. Depuis, Parfait Muhani ne fait plus signe de vie et son téléphone est éteint.

La LUCHA condamne fermement l’enlèvement du camarade Parfait Muhani. Il est inadmissible qu’en plein état de siège censé endiguer la criminalité, des bandes criminelles agissent au cœur de la ville de Goma sans être inquiété. Nous appelons les autorités compétentes à les retrouver au plus vite pour lui permettre de poursuivre librement et sans obstruction ses activités professionnelles, familiales et militantes.

Fait à Goma, le 07 Juillet 2021
Pour la LUCHA,
La cellule de communication

Share.

Un commentaire

  1. Moi aussi hier et aujourd’hui j’ai reçu un appel semblable. Aidez moi avec la police pour les arrêtés, car j’ai pris rendez vous avec eux à socimax

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.