Intervenons-nous

La coordination de la Société Civile du groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni (Nord-Kivu) salue l’arrivée des forces conjointes FARDC-UPDF, dans cette partie du territoire souvent cible des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

Selon Jonas Bin Kasumba, président de cette structure, l’arrivée de ces deux forces inspire confiance et espoir aux habitants, sur le retour de la paix dans cette partie.

Il profite de cette occasion pour appeler la population à la collaboration avec ces deux armées, surtout à se désolidariser avec les groupes armés qui sèment terreur et désolation dans la zone.

«Nous avons accueilli la délégation des forces conjointes FARDC-UPDF avec une satisfaction totale suite à toutes les atrocités les dangers que nous sommes entrain de parcourir dans notre groupement. En tout cas la population a accueilli cette délégation avec beaucoup de joie. Nous demandons à la population a collaborer avec ces deux forces,» a-t-il dit.

Par ailleurs, celui-ci appelle les deux armées à collaborer avec la population, en considérant toutes les alertes qu’elle remonte au près des autorités militaires.

Rappelons que plusieurs villages du groupement Banande Kainama, en territoire de Beni, se sont vidés de leurs habitants, fuyant les atrocités de rebelles ougandais de l’ADF. L’on signale à présent un retour timide de la population locale.

Elisha Kindy, depuis Butembo

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.