Après plusieurs ratées dans l’organisation de ses élections de certains membres de son nouveau Comité de Coordination, notamment le Président, l’Olympique Club Bukavu-Dawa fixe désormais l’opinion sur l’organisation de son assemblée générale extraordinaire et élective, le 5 octobre 2021 à Bukavu.
C’est ce qu’indique le Secrétariat général des Corbeaux de Bukavu, dans un communiqué publié le 21 Septembre, à l’intention de tous les membres cotisants de cette équipe.
« Il est porté à la connaissance de tous les membres cotisants de l’OC Bukavu-Dawa qu’une Assemblée Générale Extraordinaire et Élective sera organisée le 5 octobre 2021 conformément à la recommandation de la dernière Assemblée Générale tenue le 27 juillet 2021 au Camp Nguba » lit-on dans le document consulté par Laprunellerdc.info
Le Secrétaire général Bertin Bugale Mugaruka, fait savoir que plusieurs postes sont vacants en plus de celui de Président de coordination, entre autres le 1er vice-président chargé de l’administration et finance, le 2ème vice-président chargé de Football, le Secrétaire général et son adjoint, le Trésorier général et 4 conseillers.
Selon ce communiqué, le dépôt des candidatures prendra fin le 29 septembre prochain.
« Les candidats aux différents postes sont priés de retirer la fiche de dépôt des candidatures et déposer leurs dossiers au Secrétariat Provincial de Ligue de Football du Sud-Kivu au plus tard, ce 29 septembre 2021 », souligne-t-il.
La période du 2 octobre au 4 octobre est réservée à la publication des candidatures retenues, dépôts de recours, mais aussi la publication de la liste définitive des candidatures retenues.
Le grand rendez-vous est fixé au mardi 5 octobre au Cap Nguba, pour l’élection du Comité de Coordination.
Il sied de noter que les noirs et blancs de Bukavu sont actuellement dirigés par des anciens joueurs, après la démission inattendue et prématurée du sénateur Eric Rubuye de la Présidence de Coordination. L’OC Bukavu-Dawa évolue actuellement en deuxième division de la Ligue Nationale de Football (Linafoot-D2), aux côtés de son éternel rival, l’OC Muungano.
Abdallah Mapenzi