Un homme, sinistré de la dernière éruption volcanique du Nyiragongo voulait mettre fin à sa vie en tentant de se suicider dans le groupement Munigi, territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu ce mercredi 21 Juillet 2021.
https://youtu.be/CFbgBqonmGg
Selon la Jeunesse Territoriale de Nyiragongo qui livre l’information à LaPrunelleRDC.Info, la personne a voulu arracher sa vie en tentant se suicider à l’aide d’un couteau.
L’homme, parmi les victimes du volcan Nyiragongo habite dans le camp des sinistrés qui se situe dans le groupement Munigi et soupçonnait sa femme d’avoir de relations amoureuses extraconjugales avec d’autres hommes du camp des sinistrés.
Alors que le couteau pour passer à l’acte était déjà dans son coup, l’homme a été intercepté par des habitants qui lui ont vite transféré dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
« En fait, l’homme voulait mettre fin à sa vie à cause de sa femme qu’elle soupçonnait d’avoir d’autres hommes à part lui. De notre côté, nous condamnons cette tentative de suicide car rien ne pouvait l’expliquer. L’homme aurait mieux fait d’amener ce cas devant des sages de la communauté pour que la question se règle en famille », a dit à LaPrunelleRDC.info, monsieur Ndacho Éric Kitalyaboshi, Président du Conseil de la Jeunesse du Territoire de Nyiragongo.
Les cas de suicide deviennent de plus en plus récurrents dans la province du Nord-Kivu. A Goma (Chef-lieu) par exemple, trois personnes se sont suicidées dans deux quartiers la semaine dernière. Nombreux de ces cas sont liés aux problèmes de famille, selon plusieurs sources.
Plusieurs personnes suggèrent aux autorités et partenaires de la RDC d’étudier les causes de cette nouvelle façon d’agir de certains habitants afin de tenter d’y remédier.
Bienfaits Tumsifu, depuis Goma