Un homme a été assassiné par des inconnus, dans la nuit de lundi à ce mardi 28 Septembre 2021 au village de Bugamba, en groupement de Mudja, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
La Société Civile locale qui nous livre l’information, renseigne que l’infortuné, père de famille, a été attaqué la nuit par des bandits armés à son domicile, et qui lui tiré des balles sur lui. Celui-ci a perdu la vie lorsque des habitants de la place tentaient de l’évacuer à l’hôpital pour des soins.
La Société Civile de Nyiragongo dit condamner cet énième acte de barbarie, car selon elle, la criminalité prend une allure inquiétante dans le groupement de Mudja.
«Nous demandons aux services de sécurités locaux de prendre des dispositions nécessaires pour éradiquer cette situation, et mener des enquêtes afin que les malfrats soient identifiés et déférés devant la justice, surtout comme nous somme dans l’état de siège,» insiste-t-elle.
Cette structure réitère son plaidoyer pour le renforcement des effectifs militaires et policiers dans ce territoire, mais aussi l’organisation des patrouilles mixtes FARDC et Police pendant la nuit.
Bienfaits Tumsifu depuis Goma