Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé la matinée de ce mardi 8 mars2022 dans le village Ngangi 1, groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Selon la Société Civile locale, la victime âgée d’environ 30 ans, a retrouvée avec des traces de blessure, sans savoir pourquoi et par qui il a été tué et jeté là-bas.
«Nous déplorons encore cet énième cas de ramassage d’un corps sans vie dans notre entité. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide pour éradiquer ce phénomène,» nous dit Adolphe Shukuru, Président de la Société Civile du groupement Munigi.
Notons que des cas d’insécurité continuent de battre record dans le territoire de Nyiragongo. Ce dernier temps, plusieurs formes d’insécurité sont rapportées, notamment des vols armés, kidnapping et des corps sans vie.
La nuit de dimanche à lundi dernier, un présumé voleur a été tué par des habitants de Ngangi 1. Celui-ci était soupçonné d’appartenir à un groupe de voleurs armés qui insécurisent les habitants dans cette entité.
Bienfait Tumsifu depuis Goma